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Restauration : Le digital au service de l’efficacité de vos équipes

Au sortir du confinement, plus de 100 000 salariés du monde de l’hôtellerie et de la restauration manquaient à l’appel. Un défaut de personnel qui s’est fait ressentir dès la réouverture des restaurants et hôtels qui peinent à regréer leurs équipes, en salle comme en cuisine.

Certains outils numériques sont là pour vous aider à compenser ce sous-effectif par un gain en efficacité au quotidien, que ce soit pour gagner du temps lors du service et améliorer l’expérience client dans votre établissement. My Lemonade vous propose un rapide tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous.

1.     La réservation en ligne

Première étape de votre parcours client, la réservation en ligne. La réservation en ligne peut vous être utile face au manque de personnel. Elle permet un gain de temps appréciable en limitant le temps perdu au téléphone, donc plus de temps pour vos équipes pour se consacrer à la préparation du service.

Certaines solutions, comme GuestOnline permettent même de limiter les no shows via un système de prépaiement en ligne.

2.     Le menu digitalisé

Gagner du temps sur votre service, en manquant de personnel ? C’est exactement ce que  nous vous proposons avec le menu digital. Un flash de QR code suffit pour permettre à vos clients de consulter votre carte sans avoir besoin d’attendre un serveur.

Et ce n’est pas tout ! Le menu digitalisé a de nombreux avantages : en exposant votre carte dans la langue du téléphone de vos clients vous mettez en valeur vos produits, encouragez la vente additionnelle, augmentez votre ticket moyen et réduisez le temps nécessaire à la prise de commandes (moins de questions client notamment).

Le menu digital, créé en quelques minutes mais qui vous fera gagner un temps précieux.

3.     La commande et le paiement à table

Prendre le temps de vous consacrer à vos clients, c’est désormais possible même en manquant de personnel grâce à notre système de commande à table.

Passer à la commande sans contact, pourquoi ?

Que ce soit pour passer commande ou pour payer, vos clients ont la main en quelques clics. Vos serveurs ne perdent plus de temps à attendre que vos clients fassent leur choix ou décident de comment partager l’addition, et peuvent donc se consacrer exclusivement au conseil et à la vente additionnelle.

Découvrez la solution de commande et paiement à table de My Lemonade.

4.    Les KDS (Kitchen Display Systems)

Les KDS, sont des écrans de production qui peuvent relier la cuisine, le comptoir et même la salle dans certaines situations. Utilisés pour fluidifier la communication et améliorer la productivité de votre équipe, en leur permettant de travailler dans de bonnes conditions. Pour en savoir plus sur ces outils, on vous donne rendez-vous sur notre article dédié à ce sujet. 

Vous l’aurez bien compris : le numérique n’a pas vocation à remplacer vos employés. Vos équipes en salle et en cuisine restent au cœur de l’expérience client de votre restaurant. Les outils numériques vont plutôt venir en aide à votre équipe en la délestant de tâches sans valeur ajoutée, au profit de l’expérience client.

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