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Restaurant : écran de production et commande digitale, la solution gagnante pour générer plus de chiffre d’affaires ?

Un KDS, qu’est-ce que c’est ?

Un KDS, autrement dit Kitchen Display System, est un système d’écran d’affichage et de production cuisine destiné aux établissements de restauration. A l’aide d’écrans tactiles, le KDS peut s’utiliser en cuisine ou au comptoir, pour afficher les commandes non commencées, en cours et terminées. Cela facilite la communication et améliore l’efficacité de votre personnel, en diminuant le risque d’erreur et le stress de vos équipes.

Les fonctionnalités primordiales d’un KDS pour améliorer le volume de votre restaurant

Un système KDS vous sera bénéfique s’il vous permet d’augmenter le rythme de production de vos commandes en cuisine sans augmenter votre masse salariale

Pour cela, il doit comprendre certaines fonctionnalités :

  • Une simplicité d’utilisation et une adaptabilité au fonctionnement de votre établissement : tester le service vous permettra de savoir si celui-ci est simple à mettre en place et à gérer au quotidien tout en s’adaptant à vos attentes et au fonctionnement de votre restaurant.
  • Une gestion des priorités au sein de votre restaurant : pour des questions de temps, ce système doit vous permettre d’afficher toutes les informations essentielles sur vos commandes (numéro de commande, heure de livraison) et les organiser automatiquement en fonction de l’urgence
  • Une capacité de communication optimale : un bon système d’écran de production vous permet d’améliorer la communication dans votre restaurant, y compris envers vos clients ! Il doit vous permettre de diffuser l’information concernant l’état de leur commande ou transmettre le statut de la commande à votre système de prise de commande en ligne. 

Si le système KDS comprend toutes ces fonctionnalités, plus de doutes, il est fait pour vous !

Comment l’installer dans votre restaurant ?

Vous vous demandez sûrement comment installer un KDS dans votre établissement de restauration ? 2 options s’offrent à vous.

Par votre éditeur de POS

De plus en plus d’éditeurs de caisse développent leur propre système d’écran d’affichage pour faciliter le quotidien de leurs clients. L’avantage de passer par un système directement intégré avec votre POS facilitera vos prises de commande sur place. Par contre les POS ne sont pas spécialisés en KDS, et donc il peut manquer de fonctionnalité ou de souplesse. Autre point important, vérifiez bien que votre POS récupère vos commandes des plateformes de prise de commande en ligne.

Des solutions spécialisées

Face aux problématiques des restaurateurs, des solutions spécialisées de KDS ont vu le jour.

Parmi elles, on peut parler de la startup TicknCook, elle propose un service d’écran de production destiné à tous types de restauration. Les maîtres mots de cette solution sont l'optimisation et la facilité d’utilisation avec une solution intuitive.

Logo TicknCook

Cette solution fait preuve d’audace puisqu’elle est intégrée à de nombreuses autres solutions, ce qui lui permet de répondre à différentes demandes que ce soit la restauration sur place, la commande à emporter mais aussi la livraison.

Pour gérer au mieux ce flux de commandes, elle s’articule autour de différents écrans qui lui permettent de gérer tous les types de commandes mais surtout de faciliter la communication entre les équipes du restaurant, à savoir la cuisine, le comptoir, la clientèle et le restaurateur. 

Ecran cuisine TicknCook

Logiciel de prise de commande et KDS : l’alliance gagnante pour votre restaurant

Et si vous combiniez un système de prise de commande et un KDS dans votre restaurant ? 

Avec un système de prise de commande performant vous pourrez recevoir des commandes en provenance de différents canaux que ce soit la vente à emporter, la livraison ou encore la commande à table sans perdre du temps.

Avec une solution de prise de commande comme My Lemonade, vous allez générer plus de commandes grâce à votre site de commande en ligne et click and collect, mais également avec des QR Codes qui vont faciliter la prise de commande sur place. Plus besoin de faire la queue au comptoir ou d’attendre le serveur pour commander une bière !

Plus de commandes c’est super, mais il faut que la cuisine ou le bar puisse suivre sans avoir à embaucher plus de personnel, n’est ce pas ?

Et c’est là qu'intervient un système KDS, comme celui de TicknCook avec qui My Lemonade est 100% compatible. Il permet de gérer l’ensemble des commandes de vos clients en boostant l’efficacité au sein des équipes du restaurant. 

C’est pour cela qu’il nous semble indispensable d’allier prise de commande digitale et KDS pour arriver à une performance optimale dans votre restaurant et générer plus de chiffre d’affaires.

Idéalement nous recommandons le système My Lemonade + TicknCook pour la restauration événementielle, ou rapide où l’objectif est de servir un maximum de clients lors d’un événement ou sur une courte durée. 

Sautez le pas et digitalisez votre prise de commande avec My Lemonade en permettant à votre équipe de produire sereinement grâce aux écrans de production de TicknCook.

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