line

My Lemonade : une solution digitale pour les restaurants

My Lemonade développe sa propre solution digitale à destination des CHR. Mais pourquoi ? Le digital a pris une place de plus en plus importante dans le quotidien des Français et des individus de manière générale. Ainsi, cela a amené de nombreux secteurs d’activités à se réinventer et notamment celui de l’hôtellerie et de la restauration. Entre QR code, menu digital, paiement sans contact, click & collect ou encore livraison à domicile, le secteur de la restauration est en pleine mutation.

L’histoire d’une entreprise qui révolutionne la prise de commande dans les restaurants

L’histoire ? Elle est simple. Après une longue journée à skier dans les Alpes, Cédric s’installe en terrasse pour commander une bière. 25 minutes plus tard, un serveur débordé et une commande toujours pas prise, il hésite à se lever et partir de ce bar. Finalement, le serveur finit par lui amener la carte et prendre sa commande. Mais cette attente finit par dissuader Cédric d’en recommander et de revenir boire un verre le lendemain. Il regrette alors qu’il n’existe pas un moyen plus simple d’envoyer une commande directement au bar. Et c’est ainsi que My Lemonade voyait le jour en décembre 2019. 

Vous vous demandez sûrement d’où vient ce nom, n’est-ce-pas ? Nous avons juste souhaité faire un clin d’œil à ce qu'appellent les restaurateurs, le service de limonade, c'est-à-dire les boissons servies en terrasse en dehors des heures de repas.

Un accompagnement des CHR dans la digitalisation de leur prise de commande

Notre objectif est clair : accompagner les établissements (restaurants, hôtels, bar) dans la digitalisation de leur prise de commandes. Les solutions proposées par My Lemonade permettent donc aux restaurateurs de ne rater aucune vente et de ne plus perdre du temps puisque les clients commandent librement en un clic via leur smartphone dans leur langue. Parmi ces solutions, nous pouvons retrouver :

  • Le menu QR code ou menu digital qui consiste à créer le menu de manière dématérialisée générant un code-barres, appelé QR code. Les clients peuvent donc consulter ce menu grâce à leur smartphone en scannant ce code-barre. Ainsi, cela bénéficie aux restaurateurs tant au niveau économique qu’écologique.
  • La commande à table qui est une solution permettant aux clients de passer commande et de payer librement un seul clic grâce à leur smartphone. Cette technique permet donc aux restaurateurs de ne plus perdre de temps avec des tâches sans valeur et de proposer une expérience innovante au sein de leur établissement.
  • Le Click & Collect qui va permettre aux clients de commander rapidement sur le site internet ou les réseaux sociaux du restaurant et cela va de soit de consommer librement où ils veulent et quand ils veulent. Cette solution permet donc aux restaurateurs de ne plus perdre du temps sur des tâches chronophages comme la prise de commande au téléphone mais surtout de maintenir leur activité, notamment en période de Covid.
Webapp My Lemonade

Des avantages multiples pour une solution de prise de commande unique dans les restaurants

Avec My Lemonade, détachez-vous des tâches sans valeur ajoutée qui encombrent votre quotidien. En effet, les solutions digitales vous permettront de profiter de plusieurs avantages : 

  • Un gain de temps : en effet,  toutes nos solutions ont été conçues dans le but de faire gagner du temps aux restaurants en éliminant les pertes de temps liées à la création d’une carte, à la prise de commande par téléphone ou encore aux moments d'hésitation des clients du restaurant.
  • Une simplification du travail des équipes : Ces solutions vont permettre de faciliter le travail des équipes au sein d’un établissement de restauration. En les libérant de ces tâches, ces derniers pourront se rendre plus disponibles afin de proposer un service de meilleure qualité auprès de leurs clients
  • Une amélioration de l’expérience client : Grâce aux solutions de My Lemonade, vous pourrez perfectionner la satisfaction de votre clientèle au sein de votre établissement. En effet, les solutions réinventent le parcours client en leur permettant de commander rapidement sur leur smartphone tout en bénéficiant de votre accompagnement. Ainsi, cela permet de réduire leur temps d’attente. 
  • Une fidélisation de votre clientèle : Suite à cela, My Lemonade vous offre la possibilité de mieux connaître vos clients et de garder le contact avec eux afin de les fidéliser à votre enseigne de restauration. 
  • Une augmentation de vos recettes : Enfin, notre solution vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires grâce à un service sans commission. De plus, nos solutions vont permettre d’augmenter le panier moyen des commandes grâce à la mise en avant de vos produits. 

Enfin, My Lemonade bénéficie d’un certain nombre de partenaires : 

  • Dans un premier temps, nous avons établi plusieurs partenariats avec des systèmes de caisse afin de proposer des solutions compatibles avec vos caisses. Ainsi, cela nous permet de pouvoir répondre à vos attentes quel que soit le système de caisse présent dans votre établissement. 
  • Ensuite, nous nous sommes associés à des systèmes de paiement en ligne sécurisés permettant de garantir à vous et vos clients un paiement facilité et sécurisé.

Un incontournable du secteur de la prise de commande digitale dans les restaurants en devenir

La marque souhaite permettre aux restaurants de ne plus rater une vente grâce à la prise de commande digitale. Ainsi, elle souhaite s’imposer sur ce marché se révélant être de plus en plus concurrentiel. De cette façon, elle a donc pour ambition de devenir l’outil de référence utilisé par les consommateurs pour commander via leur smartphone au sein d’un établissement de restauration. 

Restaurateurs, restauratrices, vous n’avez encore jamais entendu parler de nous ? Retrouvez nos interviews exclusives sur Touleco.

Vous souhaitez, vous aussi, mettre en place ces solutions dans votre établissement ? Rendez-vous dès maintenant juste ici ou par mail : contact@mylemonade.app


Articles récents

line